Comment savoir si on doit changer la batterie de sa Corsa ?



La batterie de voiture est l’élément qui permet de faire tourner le moteur d’un véhicule. Si vous étiez déjà assis dans un parking à écouter le moteur de la voiture tourner en vain, vous savez ce qui se passe lorsque la batterie ne fonctionne pas.

Heureusement, il n’est pas difficile de faire face à une batterie à plat.

Si vous ne pouvez pas recharger la batterie que vous avez, la meilleure solution serait de la remplacer par une nouvelle. On vous aide à savoir s’il faut changer la batterie de votre Corsa et à identifier les signes annonciateurs de son usure, tels qu’une faiblesse de l’éclairage ou des difficultés à démarrer.

à quelle fréquence devriez-vous vérifier la batterie de votre voiture ?

Comme la batterie de votre voiture est importante, il est également important de savoir à quelle fréquence vous devez la vérifier pour qu’elle reste bien entretenue. La plupart des constructeurs recommandent de vérifier la batterie au moins deux fois par an.

Si vous vivez dans une région froide, il est toujours préférable de tester votre batterie à la fin du printemps et à la fin de l’automne. En effet, le froid et la chaleur extrêmes sont les causes les plus fréquentes de l’usure de la batterie.

Normalement, une batterie de voiture a la capacité de durer jusqu’à 4 ou 5 ans et le remplacement de votre batterie après 4 à 5 ans peut être une bonne idée à envisager également. Cependant, entre ces deux années, vous devez continuer à contrôler votre batterie de voiture pour garantir sa bonne santé et ses performances de la meilleure façon possible.

Combien coûte une batterie pour voiture Opel Corsa ?

Une Opel Corsa citadine équipée d’un moteur à essence ne nécessite généralement qu’une batterie de 60 Ah, qui coûte moins de 110 en moyenne. Un moteur diesel, en revanche, nécessite 70 à 75 Ah pour un coût d’environ 135 euros.

Comment bien recharger la batterie de votre Opel Corsa ?

Tout d’abord, trouvez la batterie de votre véhicule et repérez les bornes positive et négative. La batterie se trouve généralement sous le capot de la plupart des automobiles. La borne positive est désignée par un « + », tandis que la borne négative est désignée par un « -« . Des couvercles en plastique peuvent recouvrir les bornes, qu’il faut retirer pour charger la batterie. Lisez les instructions qui accompagnent le chargeur de batterie, car chaque chargeur fonctionne un peu différemment.

Fixez la pince noire à la borne négative de la batterie et la pince rouge du chargeur à la borne positive. Secouez un peu les pinces pour vous assurer qu’elles sont bien connectées aux bornes. Pour une sécurité maximale, éloignez le chargeur de la batterie aussi loin que le permettent les câbles.

Maintenant, branchez le chargeur et mettez-le en marche. De nombreux chargeurs de batterie fournissent entre deux à six ampères, certains vous permettent de choisir le niveau d’ampérage.

Comment savoir si la batterie de votre voiture Corsa est trop faible ?

Si la batterie de votre voiture est défaillante, elle ne sera pas en mesure d’alimenter pleinement les composants électriques de votre véhicule, y compris vos phares. Si vous remarquez que vos phares sont beaucoup plus faibles que d’habitude, prenez-en note ! Non seulement la réduction de l’éclairage est un problème de sécurité, mais elle signifie également que la batterie est presque épuisée.

Lorsque vous tournez la clé dans le contact, la batterie de votre voiture envoie un courant à un composant électrique, appelé solénoïde de démarrage, pour faire démarrer le véhicule. Une batterie défaillante aura du mal à remplir cette fonction et le courant électrique envoyé au démarreur sera plus faible. Lorsque le démarreur reçoit une puissance réduite ou insuffisante de la batterie, il émet souvent le bruit de cliquetis que vous entendrez.

Les conducteurs s’habituent aux bruits normaux de leur véhicule. Si vous remarquez que votre moteur met plus que d’habitude pour démarrer lorsque vous tournez la clé, votre batterie est probablement presque à plat.

Comment réussir à tester la batterie de votre voiture Corsa ?

Vous pouvez vous-mêmes tester votre batterie afin de vérifier s’il est temps de la changer ou non:

  • allumez les phares pendant deux minutes pour éliminer toute charge de surface que la batterie pourrait avoir ;
  • réglez le multimètre sur 15-20 volts ;
  • éteignez les phares ;
  • branchez le multimètre sur les bornes positive et négative de la batterie ;
  • si vous n’obtenez pas une tension d’environ 12,6 volts, votre batterie est peut-être défectueuse ;
  • démarrez maintenant la voiture et recherchez une tension révisée supérieure à 10 ;
  • si votre tension descend en dessous de 5 lorsque la voiture est en marche, la batterie est faible et doit être remplacée immédiatement.

Savez-vous où changer la batterie de votre Corsa au meilleur prix ?

Pour remplacer votre batterie, les garages partenaires d’idgarages.com disposent des compétences et des équipements indispensables. Pour répondre à toutes les exigences liées au modèle de votre voiture, il vous propose une option  » Premium « , dans laquelle il s’engage à installer une marque de batterie fournie par les équipementiers dite  » d’origine « , c’est-à-dire la majorité des véhicules neufs.

Où acheter une batterie de voiture sur Internet ?

Lorsque vous achetez une nouvelle batterie pour votre véhicule, tenez compte des facteurs suivants : ampérage, dimensions et fonction start/stop. Varta, Fulmen, Bolk et B-pro, les marques de Mister Auto, sont disponibles sur leur site à des prix raisonnables auprès des principaux fabricants de batteries.


.